Éditeur SaaS : Stimulez votre croissance avec l’inbound marketing
Et si vous arrêtiez de dépenser votre argent et votre énergie dans des campagnes non personnalisées et des appels à froid.
Sachant que vos leads veulent avant tout être informés et non bombardés d’offre, un changement de paradigme s’impose.
Notre offre, SaaS inbound marketing, est axée sur :
- Le parcours client
- La content marketing
- Le marketing automation
- L’analyse de la data
Une approche holistique adapté aux éditeurs SaaS
Notre conviction est que la mise en place d’une stratégie inbound ne peut pas se focaliser uniquement sur l’entrée du tunnel de conversion : l’acquisition.
L’objectif est d’établir des relations personnelles qui auront un impact durable sur votre marque. Il est donc primordial de travailler également sur les phases d’activation et de fidélisation.
Le marketing outbound vous maintiendra en perfusion. Un travail sur votre produit/service est nécessaire si vous souhaitez développer votre croissance sur le long terme.
Mais il est nécessaire d’avoir auparavant une approche holistique en travaillant sur ces 4 piliers.
Les buyer persona
Nous considérons qu’il faut travailler en BtoB sur au moins trois buyer personas : l’utilisateur au quotidien, le manager qui va évaluer les améliorations et le sponsor qui signe le chèque.
Le parcours client
Ce parcours va de la phase d’attraction jusqu’à la phase de renouvellement. Il est primordial de faire autant de parcours client que de persona. L’effet waouh n’est pas le même pour un DAF que pour un directeur commercial.
Le contenu est roi du R.O.I.
Nous créerons un contenu qui sera aligné entre l’histoire de votre entreprise et celle de vos clients. Cette histoire, en restant authentique, devra provoquer un attrait émotionnel. Cela peut prendre la forme de livre blanc, vidéo, webinar…
La vérité est dans l'analyse de la data
Segmenter, automatiser est le minimum nécessaire. Mais nous vous aidons également à tracker le niveau d’adoption des fonctionnalités de votre produit, l’engagement et la rétention.
Notre démarche pour élaborer une stratégie SaaS inbound marketing B2B
Les fondations
- Définir vos buyers personas
- Élaborer vos objectifs et vos KPIs
- Construire votre parcours client
- Qualifier votre sa base de données
- Aligner vos équipes commerciales et marketing en travaillant sur une matrice des leads/prospects qualifiés
Lead nurturing
- Atelier pour apprendre à trouver des idées de contenu
- Rédaction de contenu pertinent et utile à chaque étape du parcours d’achat
- Mise en place d’un outil de marketing automation
- Combiner ces actions par une stratégie de retargeting
Cycle inbound - Fidélisation
- Identifier des supers utilisateurs
- Analyse de la data pour comprendre l’utilisation de votre produit
- Expérimentation avec de l’A/B testing
- Mise en place de programme de fidélité pour les ambassadeurs
Ma valeur ajoutée
Une triple expérience (éditeur de logiciels/marketing digital/gestion de projet) me permet de vous garantir le déploiement réussi de votre stratégie d’inbound marketing.
Ainsi, ma valeur ajoutée repose sur :
- Une vraie vision à 360° : stratégique et opérationnelle,
- La connaissance approfondie du Software as a Service,
- Des années d’analyse de la donnée client.
L’expertise est mon socle mais rien ne remplacera l’expérience.
- 7 ans comme directeur commercial et marketing d’un éditeur SaaS
- 15 ans d’analyse de la data en B2B (taux de conversion, rétention…)
- Connaissance des outils (Marketing automation, analytics, SEO, UX prototypage…)