Des exemples de projets exécutés que nous pourrions réaliser dans votre société....

Solutions centre de contact 2.0

Les solutions centre de contact 2.0 permettent d'optimiser et de fluidifier les échanges avec ses clients, collaborateurs et partenaires. Elles sont primordiales dans une stratégie multi-canal afin de gérer le trafic on-line et téléphonique. Ce projet a été réalisé pour un call-center de 10 postes multi-langues (allemand, anglais, espagnol, français et néerlandais).

Les trois briques déployées sont :
  • Une solution d'e-mail management de la société Eptica,
  • Une solution téléphonique intégrée, I-reflet, de la société C3T,
  • Un datamart pour gérer 50.000 fiches clients.

Solutions métiers pour le tourisme

Dans le secteur hyperconcurrentiel du loisir complexifié par des gros volumes, la mise en place des outils est stratégique. Ma très bonne connaissance des systèmes d'informations, ancien administrateur réseau, complétée par une expertise métiers - 10 ans à la tête de voyagistes, de tour-opérateur, de réceptif et d'hébergeur - sont les garanties de la réussite de vos projets.

Quelques exemples de projets dans le tourisme :

  • Déploiement et paramétrage d'une solution de système de réservation pour l'hébergement touristique : Resalys,
  • Déploiement et paramétrage d'un progiciel pour tour-opérateur : Alfa TO,
  • Déploiement et paramétrage d'un ERP pour agence de voyage : IGA net,
  • Mise en place du CRM SAP pour un réseau de distribution.

Projets financier ou R.H.

Quelques exemples de réalisation de gestion de projets pour des PME.

  • Déploiement et paramétrage des différentes briques (comptabilité, immobilisation, paye, états financiers et gestion de la trésorerie) de la suite Sage pour une PME,
  • Déploiement et paramétrage de la solution de ressources humaines Octime pour 50 utilisateurs multi-sites : gestion des temps, planification des ressources humaines, interface logiciel de paye et suivi d'activité,
  • Responsable de la refonte d'un progiciel de consolidation, ASconso, dans une version bancaire. Analyse des besoins, conception et réalisation du logiciel puis mise en place et formation à la Caisse Centrale de Coopération Economique,
  • Mise en place d'un reporting avec des outils de Business Intelligence via les tableaux croisés dynamiques d'Excel 2007 et des requêtes SQL. Affichage dans Share Point.

Vignette wattimpact.com