Choupana : Revenue Management



Le défi du Choupana Hills est d'arriver, tout en conservant sa qualité de services, à améliorer sa marge opérationnelle. L'embauche d'une responsable commerciale a permis de nouer des partenariats avec des tour-opérateurs de niche en Europe. Mais le taux de remplissage reste trop faible en basse saison.

L'e-mail et le web sont les deux principaux canaux de la vente directe. Le Choupana Hills ayant initialement fortement axé sa commercialisation auprès de ses partenaires, l'hôtel a plutôt privilégié une stratégie pluri-canal que multi-canal. En conséquence, les partenaires commercialisent à des tarifs inférieurs à ceux de l'hôtel.

De plus, l'hôtel n'a jamais travaillé sur sa base de donnée clientèle. Il n'y a pas de segmentation sur la clientèle individuelle.

Le Choupana Hills fait donc appel à l'expertise d'Aequanimus pour initier une réflexion sur le Revenue Management et de la déployer opérationnellement.

Vignette wattimpact.com